Le retour des LCS EU saison 2016
A partir du 14 janvier à 18h, les LCS reviennent marqués par des changements importants pendant l'inter-saison .Voici un petit aperçu de ce qui attend les fans de la scène professionnelle de League of Legends :
Un point sur les différentes équipes :
« League Championship Series » (LCS) est un championnat en deux phases ( le « spring split » et le « summer split ») qui est composé de dix équipes.
Fnatic :
Les champions 2015 ont vu leur roster chamboulé à l'inter-saison. Exit Huni, Reignover et YellowStar qui ont signés respectivement chez « Team Immortals » et chez TSM en LCS NA. Trois nouveaux arrivants sont donc annoncés : « Gamsu » (ex Dignitas), « Spirit » (ex WE, jungler coréen emblématique) et le support allemand « Noxiak » ( ex SK gaming). Pour les vainqueurs sortants une question persistera tout au long de ce split : La team Fnatic parviendra t-elle à maintenir son haut niveau de jeu malgré les nombreux changements ?
Origen :
Pas de grosse surprise pour cette équipe qui, pour sa première année, à réalisé une très belle prestation en LCS 2015. Deux principaux changements : L'arrivée du midlaner « Power Of Evil » (ex Unicorns Of Love) pour permettre a « XPeke » d'avoir un rôle de coach au vu du départ de « LeDuck ». le carry AD « Niels » va t-il confimer sa forme de 2015 ?
H2K Gaming :
Cela fait deux saisons (depuis leur promotion) que H2K confirme comme étant un outsider plus que légitime en LCS. Cette année est sous le signe du changement avec le recrutement des deux anciens Roccat : « Jankos » et « Vander ».
Autre changement notable, « Forgiven » carry AD au talent reconnu mais qui a du mal à se mettre au niveau de « Niels » et « Rekkles » ; Bien que plus ancien sur la scène compétitive. Cette équipe à un faire-valoir évident pour viser les premières places du classement.
Elements :
« Froggen » parti chez Echo Fox en LCS NA, Elements se voit dans l'obligation de former un roster compétitif pour la prochaine saison. Cette équipe mythique de LoL à beaucoup de mal à retrouver un niveau décent ces dernierès années.
Quels sont les ambitions pour la saison 2016 des LCS?
Unicorns of Love :
Les UOL avaient crées le buzz après une saison LCS 2014 fantastique malgré un statut de promu, ils ont un plus peiné en 2015. Ainsi une page en demi-teinte se tourne avec quelques changements : « Diamondprox » a finalement trouvé un point de chute après la vente du slot « Gambit Gaming ». « Fox » (ex SK) et « Steelback » (ex Fnatic nottament) ont également rejoint le roster Cette équipe peut faire de belles choses avec des joueurs reconnus dans la scène professionnelle mais qui manque parfois de régularité pour percer en LCS.
Roccat :
L'équipe qui a accueillie le charismatique support russe « GoSu Pepper », aura tout à prouver dans ce split. Le niveau actuel de l'équipe est inconnu, les performances passeront par une bonne cohésion entre eux. To be continued...
Giants Gaming :
Exit le top laner et le jungler, parti chez team HUMA. Bonne nouvelle pour la team espagnole, la base reste intacte : « Pepiinero » (midlaner). Ses bonnes performances ont porter l'équipe à la sixième place de la précédente saison.
D'après les dernières information, « kOu » aurait été confirmé au poste de jungler, en revanche peu d'informations ont circulées quant au poste du toplaner. Affaire à suivre, GL HF aux Giants:).
Vitality :
L'équipe française, particulièrement active sur Call of Duty, a racheté le slot Gambit pour cette nouvelle saison LCS. Le roster est de qualité avec l'ancienne botlane des H2K, Hjarnan et Kasing.
Avec de l'entraînement, cette équipe peut tirer son épingle du jeu. La révélation de ce split ?
Splyce :
Un des deux promus des Challenger Series 2015. L'équipe danoise devra se battre jusqu'au bout pour réaliser une bonne place dans ce championnat relevé.
Le roster est composé exclusivement de joueurs danois qui réalisent de bonne performances en solo Q.
G2 Esport :
La team fondée par le légendaire « Ocelote » a réussi à rejoindre l'élite l'an dernier.
Même s'il semble que le niveau soit légèrement inférieur par rapport aux grandes équipes de ce groupe, G2 pourra compter sur le « skill » de Kikis qui reste un bon joueur malgré son switch sur la Top Lane.
Voilà pour ce petit résumé, en espérant que cela vous ait mis l'eau à la bouche pour cette nouvelle année.
FroggyOD de ProgStreamingTV
LCS EU Saison 2016
- A partir de jeudi 14 janvier à 18h
- Stream sur Riot Games
- Stream sur O'Gaming TV LOL
- Stream sur Millenium TV LOL
Welcome guest
Not yet member?
Register to fully enjoy our features.
As a member you organize what you want to watch in your private area.
Do not miss any live. Track and setup alerts for your selections.
- Worlds Championship League of Legends 2017 - Phases finales Programme Streaming Tv
Les phases de groupe des World...
- Worlds Championship League of Legends 2017 - Phase de groupe Programme Streaming Tv
Suivez les résultats de...
- Les streamers peuvent désormais personnaliser leurs chaînes avec l'appli Twitch Programme Streaming Tv
Encore des nouveautés c...